Conditions générales

1. CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente (“Conditions Générales”) s’appliquent à toutes les commandes et à toutes les opérations de vente conclues sur le site Internet https://www.vanreethpuurs.be (la “Boutique en ligne”) portant sur les produits proposés à la vente sur le site Internet https://www.vanreethpuurs.be (les “Produits”). Le site web est détenu et exploité par Oud Huis Van Reeth bvba, Hoogstraat 19, 2870 Puurs (Belgique), dont le numéro d’entreprise est BE 0434.501.008 (le “vendeur”, “nous” ou “notre”, selon le cas), agissant en tant que vendeur des produits.

Le fait de passer une commande sur www.vanreethpuurs.be implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente. Le vendeur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente de temps à autre. Toute modification des conditions générales ne s’applique qu’aux commandes passées à partir de la date de modification.

Nous vous recommandons d’imprimer ou de sauvegarder une copie des conditions générales sur votre disque dur lorsque vous décidez de passer une commande sur www.vanreethpuurs.be.

2. EN PASSANT UNE COMMANDE SUR

Pour pouvoir passer une commande sur www.vanreethpuurs.be, vous devez remplir les conditions suivantes :

– Vous nous avez fourni vos nom, adresse, adresse électronique, détails de paiement et autres informations requises ;
– Vous avez au moins 18 ans ;
– Si vous avez payé par carte de crédit, vous devez être le propriétaire légitime ou le détenteur autorisé d’une carte de paiement valide pour l’achat des produits.

Lorsque vous créez un compte personnel, vous devez également créer un nom d’utilisateur personnel (votre adresse électronique) et un mot de passe. Veuillez protéger votre mot de passe à tout moment et ne pas le transmettre. Vous êtes responsable de tous les achats effectués à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.

Les commandes passées sur www.vanreethpuurs.be suivent le processus suivant :
– Vous choisissez les produits ;
– Vous saisissez vos données de paiement et choisissez une adresse de livraison ; – Autorisation de paiement ;
– Nous vous enverrons une confirmation de réception de la commande par courrier électronique dès que le paiement aura été traité ;
– Nous encaissons le paiement sur votre compte bancaire ;
– Nous expédions les produits ;
– Vous recevrez les produits.

3. TRAITEMENT DE LA COMMANDE

Les commandes passées sur www.vanreethpuurs.be n’engagent pas le vendeur. Elles ne seront contraignantes pour le vendeur qu’une fois que celui-ci aura accepté votre commande. Nous avons le droit de rejeter votre commande pour quelque raison que ce soit.

Dès réception de votre commande, nous vous enverrons un courriel confirmant la réception de votre commande avec votre numéro de commande et les détails des produits commandés. Cette confirmation de réception n’implique pas que votre commande a été acceptée. L’acceptation de votre commande et la conclusion du contrat de vente auront lieu si et quand les produits commandés vous seront expédiés. Après l’expédition des produits, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande tant que vous n’avez pas reçu les produits.

Nous avons le droit de refuser votre commande si :

– Une erreur technique ou de prix s’est produite sur le site www.vanreethpuurs.be au moment de la commande ;

– Le Produit commandé est indisponible (dans le cas où le Produit commandé est indisponible, nous vous en informerons par e-mail) ;

– Les données de paiement fournies sont incorrectes ou non vérifiables.

– Nos systèmes de sécurité indiquent que la commande est anormale ou éventuellement frauduleuse ;

– Nous avons des raisons de croire que l’acheteur est âgé de moins de 18 ans.

Si nous refusons ou annulons une commande pour l’une des raisons susmentionnées, nous rembourserons – selon le cas – le prix payé pour le produit et les frais d’expédition payés.

4. LES PRIX, LES FRAIS DE LIVRAISON ET DE TRAITEMENT ET LES TAXES

Les prix mentionnés sur le site www.vanreethpuurs.be s’entendent TVA comprise. Elles ne s’appliquent qu’aux commandes passées sur le site www.vanreethpuurs.be.

Bien que nous ayons élaboré le site www.vanreethpuurs.be avec soin, les prix indiqués peuvent être incorrects. Tout prix incorrect sera modifié dans les plus brefs délais et ne nous engage pas.

Les frais distincts de livraison et de traitement ainsi que les taxes applicables seront indiqués avec la commande.

Les frais de livraison sont indiqués dans le panier. Les coûts pertinents pour les livraisons en Belgique, aux Pays-Bas, en France (pas les territoires d’outre-mer). Le Luxembourg, l’Allemagne et le Royaume-Uni & l’Irlande du Nord (pas les îles anglo-normandes) sont énumérés ci-dessous. Pour les livraisons vers d’autres pays, veuillez nous contacter pour connaître les frais de port applicables.

Pays Frais d’expédition (TVA comprise) Délai de livraison estimé

Belgique 6 € 1 à 3 jours ouvrables

Pays-Bas 15€ 2 à 5 jours ouvrables

France 15€ 3 à 5 jours ouvrables

Luxembourg 15€ 3 à 5 jours ouvrables

Allemagne 15€ 3 à 5 jours ouvrables

Royaume-Uni 15€ 3 à 5 jours ouvrables

5. LA DISPONIBILITÉ ET LA LIVRAISON DES PRODUITS

Le vendeur ne garantit pas que tous les produits sont disponibles sur le site www.vanreethpuurs.be. Le vendeur se réserve le droit de modifier, de retirer ou de rendre indisponibles à la vente certains produits à tout moment et sans préavis.

Nous nous efforcerons de livrer les produits commandés dans les délais impartis. Toutefois, il peut y avoir des circonstances dans lesquelles nous ne sommes pas en mesure d’expédier les produits à temps et de respecter le délai de livraison que nous avons indiqué. Un délai de livraison indiqué par nous doit donc être considéré comme une estimation non contraignante et non comme une obligation d’atteindre le résultat de la livraison des Produits à la date de livraison estimée.

Si vous retardez la livraison ou la réception du/des produit(s) de manière déraisonnable après que nous vous ayons informé que nous avons tenté de vous livrer le(s) produit(s), ou si vous avez fourni une adresse de livraison incorrecte entraînant le retour du/des produit(s) après la première tentative de livraison, nous supposerons que vous avez exercé votre droit de rétractation et nous vous rembourserons le prix payé pour le(s) produit(s) conformément à notre politique de retour et aux dispositions légales applicables.

6. DES PHOTOS DE PRODUITS SUR

La présentation des couleurs des produits sur ce site web dépend, entre autres, des paramètres de votre moniteur et de la carte graphique du visiteur du site web. Les couleurs présentées peuvent donc différer des couleurs réelles des produits.

7. PAIEMENT

Pour le règlement des paiements en ligne, nous travaillons en collaboration avec MOLLIE.  Nous n’avons pas accès aux données de paiement confidentielles de nos clients. Le paiement ne peut être effectué qu’avec des cartes de débit autorisées. Les cartes autorisées sont répertoriées sur le site www.vanreethpuurs.be. Vous devez fournir les détails de la carte lorsque vous passez votre commande. Les frais seront facturés au moment de l’expédition des produits commandés. Nous n’expédions les produits qu’après que l’émetteur de la carte ait autorisé l’utilisation de la carte pour payer les produits commandés.

8. UN PRODUIT DÉFECTUEUX OU UNE MAUVAISE LIVRAISON

Dès réception, vous devez inspecter les marchandises immédiatement. Si vous pensez que la livraison n’est pas conforme à la demande, ne signez pas le bon de livraison et/ou ne mentionnez pas clairement le problème sur le reçu du courrier. Veuillez nous signaler le problème dans les 24 heures, en mentionnant votre numéro de commande, via l’adresse électronique suivante info@vanreethpuurs.be.

9. RETOUR

Si vous avez acheté un produit pour votre usage personnel en tant que consommateur et que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous devez en informer notre service clientèle dans les 14 jours suivant la livraison du ou des produits concernés par courrier électronique (info@vanreethpuurs.be) et soumettre une demande de retour. Si notre service clientèle approuve votre demande, il vous fournira des instructions sur la manière de renvoyer le(s) produit(s) par courrier électronique. Si le consommateur invoque le droit de rétractation, il doit renvoyer les marchandises à ses propres risques et frais à Oud Huis Van Reeth bvba, Hoogstraat 19-21, 2870 Puurs.

Vous avez également le droit de retourner les produits achetés via le site www.vanreethpuurs.be si ces produits sont défectueux ou non conformes. Dans ce cas, vous devez soumettre une demande de retour à notre service clientèle dès que possible après la livraison (max. 3 jours). Si notre service clientèle approuve votre demande, il vous donnera des instructions par e-mail sur la manière de retourner le(s) produit(s).

Dans tous les cas, nous n’approuverons les demandes de retour que si le(s) produit(s) est (sont) complet(s) ou a (ont) été utilisé(s) d’une manière quelconque (autre que l’usure raisonnable lors de l’examen), et si le(s) produit(s) est (sont) retourné(s) dans son (leur) emballage d’origine.

Il est de votre responsabilité de veiller à ce que les produits restent sûrs et protégés pendant qu’ils sont sous votre garde. Manipulez les produits avec soin et remettez-les dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés. Assurez-vous que les produits sont correctement emballés. Tous les produits périssables ne peuvent être retournés pour des raisons d’hygiène. Le droit de rétractation ne peut pas non plus être invoqué pour des produits qui ont été spécialement fabriqués pour le consommateur.

Les produits ne peuvent être retournés ou remplacés qu’après que nous ayons reçu tous les produits à retourner.

Dans le cas où vous renvoyez des produits que vous

n’étaient pas autorisés à revenir,
qui ne sont plus dans leur état d’origine,
qui ne sont pas correctement emballés,
qui sont incomplets,
pour lesquels vous n’avez pas payé la livraison
ou dans le cadre duquel vous n’avez pas pris le soin requis pour retourner les produits en bon état,

nous nous réservons le droit de refuser votre retour et de refuser le remboursement demandé ou de vous facturer les frais d’exécution des réparations nécessaires, le réapprovisionnement ou les frais directs similaires découlant des paiements à vous rembourser ou en rapport avec ceux-ci (sans préjudice des dispositions légales applicables).

10. REMBOURSEMENT

Les remboursements ne peuvent être effectués qu’après que tous les produits nous aient été retournés dans leur état d’origine.  Si vous choisissez de payer par carte de débit, nous transférerons le remboursement sur ce compte. Tous les remboursements seront effectués dans les 14 jours suivant la réception des produits retournés.

11. DES CIRCONSTANCES ÉCHAPPANT À NOTRE CONTRÔLE RAISONNABLE

Nous ferons tout ce qu’il faut pour remplir nos obligations. Toutefois, nous ne pouvons être tenus pour responsables d’un retard ou d’une non-exécution de nos obligations si celui-ci est causé par des circonstances échappant à notre contrôle raisonnable. En cas de retard, nous effectuerons les prestations dès que cela sera raisonnablement possible.

12. RESPONSABILITÉ

Ces conditions définissent l’étendue des obligations et de la responsabilité du vendeur en ce qui concerne la livraison des produits. Dans toute la mesure permise par le droit applicable, il n’existe aucune garantie, condition ou terme liant le vendeur, sauf dans les cas expressément prévus dans les présentes conditions.

Nous ne sommes pas responsables, en matière contractuelle, délictuelle, de dommages ou autres, de toute perte économique (y compris, mais sans s’y limiter, la perte de revenus, de bénéfices et/ou de chiffre d’affaires ou d’économies anticipées), de perte de données, de perte de clientèle ou d’atteinte à la réputation, ou de toute autre perte indirecte, imprévisible, spéciale ou consécutive, quelle qu’en soit la cause. Aucune disposition des présentes conditions générales ne limite vos droits légaux et aucune disposition des présentes conditions générales ne vise à limiter ou à exclure la responsabilité en cas de fraude ou d’inconduite délibérée.

13. DONNÉES PERSONNELLES

Vous trouverez une explication détaillée à la page Politique de confidentialité.

14. SÉCURITÉ

Un terme ou une partie d’un terme des présentes conditions générales qui est illégal ou inapplicable peut être séparé des présentes conditions générales et les autres termes ou parties du terme des présentes conditions générales restent en vigueur.

15. COORDONNÉES

Si vous avez d’autres questions concernant l’achat de produits via le site web www.vanreethpuurs.be, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail (info@vanreethpuurs.be) ou par téléphone (+32 (0)38890057) du lundi au samedi entre les heures d’ouverture des magasins, à l’exception des mercredis, dimanches et jours fériés.

16. DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions sont régies par le droit belge. Les tribunaux de Malines (Belgique) sont seuls compétents.