Torréfacteur de café

La qualité et la fraîcheur sont nos atouts. C’est pourquoi notre café est toujours frais et l’est depuis 5 générations, depuis 1857.

Nous vendons 12 cafés différents, dont des décaféinés et bien sûr notre célèbre mélange pour dessert Van Reeth’s. Nous avons également un mélange d’espresso épicé.
De plus, nous avons 9 autres cafés différents.

Notre café décaféiné n’est pas traité chimiquement. Cela est dû au processus suisse de l’eau. Ce café vient du Honduras ou de la Colombie ou du Guatemala ou de l’Ethiopie ou du Pérou.

Comment nous torréfions notre café

Tous nos cafés bruts – également appelés café vert – sont exclusivement des arabicas purs provenant des meilleures plantations des pays producteurs de café. Ces grains verts sont soigneusement sélectionnés par nos soins et achetés dans une plantation de café dans le port d’Anvers. Les haricots verts proviennent de plantations du monde entier. Chaque type de café a donc un goût spécifique.

Comme les haricots sont torréfiés selon des méthodes traditionnelles, ils conservent leur saveur naturelle caractéristique. La torréfaction traditionnelle a lieu dans une machine Probat qui est utilisée dans l’entreprise depuis 1958. L’ensemble du processus dure environ 30 minutes à une température de 200°C. Il est contrôlé visuellement jusqu’à ce que le grain de café ait la torréfaction souhaitée. Pour éliminer tous les déchets, les haricots sont placés dans l’épierreur après avoir refroidi.

Le café est maintenant prêt à être acheté dans notre boutique. Le client décide s’il veut du café en grains ou moulu. Ce dernier est moulu dans la finesse souhaitée pour lui.

Résultat : un café honnête et délicieusement parfumé.